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Message par [NG-1]Agrale Dim 21 Mar - 18:03

Ici les avantage et inconvenient de chaque faction
Récapitulatif Rapide

France R.U.S.E Les Factions Icon_cool

Avantage:Tres bonne infanterie et défense (bunker) , uniters économique
inconvenient:Uniter moin puisante que ceux des autres factions

Italie R.U.S.E Les Factions Icon_cool
Avantage:Faible au départ mais puisante si bien utiliser;uniter les plus rapide du jeux
inconvenient:Faiblesse de départ

URSS(russie) R.U.S.E Les Factions Icon_cool
Avantage:Tres bonne artillerie-Blinder tres puisant
inconvenient:Uniter assez lente

USA R.U.S.E Les Factions Icon_cool
Avantage:Faction polyvalente
inconvenient:

Allemagne R.U.S.E Les Factions Icon_cool
Avantage:Char et aviation excellente
inconvenient:Son économie , uniter cher

Angleterre R.U.S.E Les Factions Icon_cool
Avantage:Tres bonne aviation-Parachutiste les moins chére du jeux (rusch para)
Inconveniant:Infanterie faible

Je mais a jour R.U.S.E Les Factions Icon_santa


Dernière édition par [NG-1]Agrale le Jeu 25 Mar - 1:52, édité 4 fois
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Message par [NG-1]Agrale Lun 22 Mar - 2:05

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Message par [NG-1]Agrale Lun 22 Mar - 2:05

Guide sur la faction anglaise Source : http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=69721

Ce petit guide à pour but d'aider à la compréhension de la faction anglaise.
Souvent décrié pour ses techniques de rush très agressive et intrusive en début de partie, elle se révèle technique et complexe lorsque l'adversaire offre un minimum de résistance.

1 - Les forces :

Les anglais ont pour plus grande force d'être capable de prendre un contrôle précoce des villes et forêts de la carte. Au delà de la croyance populaire voulant que cette technique soit de la "triche", c'est le gros point fort de cette faction qui ne dévoile son véritable jeu en fin de partie.
Les parachutistes sont peu couteux (15$), puissant (plus que de l'infanterie de base) et accessible en début de partie. La stratégie connue de beaucoup, est d'envoyer un lot de 4-5 escouades directement sur le QG adversaire en début de partie. Stratégie fonctionnel contre des adversaires débutant et peu entrainé, elle se révèle être un piège contre tout adversaire avec un minimum d'expérience et de préparation. Car oui, il faut plus de temps à vos paras pour fondre sur votre adversaire que pour lui de déployer des chasseurs, des anti air et/ou des véhicules de reconnaissance blindés. [color:RED]Attention danger donc ![/color] Le parachutiste est aussi, l'unité parfaite pour calmer les ardeurs d'un champ d'anti tank un peu trop bruyant au milieu d'une forêt.

Le Spitfire ! Avion de légende est l'un des meilleurs chasseur du jeu. Sa force équivaut à sa mise en place, compter une recherche à 50$ et un coût de lancement de 20$. Développez le Spitfire si vous voulez être le maitre du ciel dans la première moitié de partie, sinon, attendez d'être sur d'avoir besoin de ses atouts.

Le Typhoon, chasseur bombardier qui possède la vitesse, la puissance et la résistance pour devenir l'unité mortelle des anglais. Capable de désorganiser une colonne de blindés ou de jouer à armes égales contre une défense anti air (mobile ou non) jusqu'à porté son attaque. Si il y a bien une unité dont la dangerosité n'est plus à prouver, c'est bien celle ci. Il s'agit de VOTRE arme anti blindé !

Le Skink, arme prototype très coûteuse (50$ de recherche et 45$ de déploiement !) est aussi l'arme anti aérienne mobile parfaite. Rapide, solide (unité autant blindé qu'un char moyen donc résistante à l'artillerie) et puissante (plus puissante que les Anti Air mobile M19 US), ce sera l'appui idéal de vos paras et chars lors d'un assaut final mortel.

2 - Les faiblesses :

Vous voulez buttez du Britannique pour vous vengez de ces humiliation de moins de 3 minutes ? Lisez ceci et vous connaitrez les points faibles "classique" du joueur britannique.

Tout adversaire, sachant se déployer rapidement et sous le couvert des filets de camouflage est un danger. Vous n'êtes sur de rien là bas. Il est trop risqué de se lancer, dans un rush de QG, lorsque vous n'êtes même pas sur, que votre adversaire est démuni de défense. si vous envoyez, pour 90$ de paras sur une base et que ces paras se transforme en point, vous deviendrez vulnérable à n'importe quelle attaque ! Imaginez de tomber sur un Italien en face, vous pourrez dire adieu à la partie !

Son infanterie est loin d'être la plus puissante du jeu. Hormis la puissance certaine des parachutistes à tenir une position en début de partie, les troupes britanniques souffre de la comparaison face aux forces allemande ou américaines.

Les unités de reconnaissance... la moins cher est volante et coûte 20$. Elles sont pourtant primordiales dans R.U.S.E. Se sont vos yeux et vos oreilles, protéger les comme votre vie, car leur pertes vous coutera surrement beaucoup de points mais surtout pourra provoquer le risque de vous faire perdre la partie !

3 - Stratégies et conseil pour jouer en 1v1 :

"La Brits Touch"
En 1v1, vous n'avez pas le temps de vous demander si votre adversaire est venu jouer à la corde à sauter ou bien au monopoly. Vous êtes très léger défensivement et donc, vous DEVEZ prendre la partie en main dès les premières minutes de jeu !

Prenez l'avantage psychologique en ouvrant directement par la RUSE "Camouflage Nets".
Généralement, 2 points de ressources et un Aéroport sont suffisant pour un bon départ.
Là c'est à vos sens de stratège qu'il faudra faire appel :

- Votre adversaire joue aussi sous couverture ?
Alors ne risquez pas la perte rapide de points précieux et prenez position dans 2 villes/forêts entre vous et lui, suffisamment proche de sa base pour lui faire peur mais surtout, suffisamment pour ne pas risquer de tomber sur des anti aérien.
Une "Armor Base" sera aussi un grand atout à ce moment là pour venir renforcer vos rangs d'une unité de reconnaissance.

- Votre adversaire vous dévoile son jeu et ne semble pas bien préparer à un assaut aérien ?
Foncez ! Prenez villes et forêt en quantité ! Votre adversaire doit perdre son temps à vous sortir de vos positions et non pas à vous attaquez.

- Votre adversaire, en plus de vous dévoiler son jeu, vous montre bien qu'il n'est pas prêt à ce genre de combat ?
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron" : Para Rush, bête et méchant, garder des ressources pour vous installez dans sa base une fois son QG sous contrôle.

Dans tout les cas, vous devez tout faire pour garder un contrôle total de la partie. N'allez pas jouer sur des terrains dangereux au risque de perdre des points (jouer au contrôle aérien avec un allemand qui évolue ses chasseurs par exemple). Profiter du maigre répit que vous offre votre adversaire pour fortifiez vos ressources, Administrative buildings et/ou Supply Depot en quantité. Pendant ce temps, assurer les positions acquise avec des Anti Tank, dans Anti Air et de nouveaux parachutistes (ou des Guards si vous avez fait la recherche et que leur trajets est sous bonne garde).
La victoire ne devrait plus être qu'a portée de canon ou de bombe.

4 - Stratégies et conseil pour jouer en 2v2 :
COMING SOON


5 - Stratégies et conseil pour jouer en 3v3 :

Le maître de l'attaque

En 3v3, vous devenez un leader offensif et technique important. Demandez à vos allié de couvrir vos arrières et foncez tête baisser prendre le contrôle des points chaud (ville et forêt). N'oubliez pas de placer vos choix de prises de position en fonction des manipulations adversaire, ne prenez pas de risque !
Engoufrez vous dans n'importe quel faille pour provoquer la zizanie chez l'ennemi. Si vous vous placez correctement, les adversaires auront tant de mal à vous déloger, que vous aurez eu le temps d'amasser les ressources nécessaire à la construction d'une véritable armada aérienne qui viendra soutenir les assauts au sol de vos allié.
Maintenez une pression constante, bombarder les positions, couper les lignes de ravitaillement, renseignez vous (Ruse Spy mais surtout unité de reconnaissance !)


Dernière édition par [NG-1]Agrale le Lun 22 Mar - 2:18, édité 1 fois
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Message par [NG-1]Agrale Lun 22 Mar - 2:06

Un petit guide tiré de se forum http://forum.jeux-strategie.com/index.php?s=04dfc5eaee7ce2595ae98d2f7d007d9a&showtopic=69747

Ce petit guide à pour but d'aider à la compréhension de la faction Allemande.
Redouté pour ses blindés et l'infanterie la plus dévastatrice à couvert, l'Allemagne est un bon compromis entre rush et booming, comprenez entre l'attaque précoce et le développement économique.

1 - Les forces :

La faction allemande dispose de blindés très puissant et accessible rapidement. Même si ce n'est pas la faction pour le parfait petit rusheur (auquels je conseil plutôt l'Italie ou l'Angleterre), l'attaque est suffisamment puissante en début de partie pour déstabiliser le champ de bataille avec efficacité.

Vous avez important de controler le territoire. vos chars sont lourds et puissant mais vos défenses antiblindé sont faibles. Hormis le Jagdpanther, vos meilleurs armes anti blindés reste qu'il n'y ai pas de blindé !

La solidité des blindés (blindage de 3 à 4 en moyenne pour les premiers blindés), leur bonnes portée et leur puissance de feu vous donne un coup de punch incroyable en début de partie contre tout les types d'unités qui peuvent fondre sur votre base comme les chars légers et l'infanterie.

Mais que serait la nation allemande sans son impressionnante armée de soldats ? L'infanterie, même de base, fourni un appui anti blindé plus lourd que la plupart des unités anti blindé de votre camp. Seul le terrible Maus et vos Stuka occasionne plus de dégâts. Mais c'était sans compter sur l'arriver des Stormgrenadier et autre Parachutistes. Equipés du terrifiant Panzerfaust, ces unités peuvent détruire les plus résistant des blindés en quelques coups. En effet, les dégâts sont entre 6 et 8 fois plus grand que le Maus ! Alors imaginez 3 escouades, même les russes en ronge leur rouleau compresseur.

Le vehicule de reconnaissance allemand offre un bon soutien lui aussi. Malgré son manque crucial de blindage par la suite, ses armes anti infanterie et son canon léger peux faire tourner une bataille de début de partie à votre avantage et vous permettre de prendre le controle des renseignements et de la carte pour préparer le terrain à vos blindés.

Les Ju 87, plus connus sous le nom de Stuka, est le terrifiant chasseur bombardier allemand qui peux appuyer vos blindés. Moins puissant que la version avancé britannique, il n'en reste pas moins le deuxième meilleur chasseur de ce type en termes de dégâts pour un bas prix !

Mais bien sûr, les Stuka ne peuvent contrôler les airs à eux seuls ! Le chasseur supérieur allemand, le ME262, est le chasseur le plus rapide (360 km/h !) et donc le meilleur en combat singulier contre d'autres chasseur, même le puissant Spitfire. Mais n'oubliez pas qu'il est meilleur en combat singulier et coute 1,5x plus chèr que celui ci. Si le joueur anglais VEUX vraiment le contrôle des airs, il l'aura !

C'est là qu'entre en soutien les terrifiants FLAK 88mm. Utiliser par Rommel lors de sa campagne d'Afrique comme arme anti blindés, ils sont de puissantes unités anti aérienne. C'est votre meilleur arme pour affronter les chars anti blindés ennemi. D'une portée supérieur (600m) et étant considéré comme de l'infanterie, Firefly, Jackson et autre Lorraine affronte là une arme terrifiante.

Enfin, point positif d'urgence. Malgré sa faible puissance, les Canons Anti Blindés allemands sont très peu coûteux (5$).

2 - Les faiblesses :

L'économie ! L'Allemagne possède beaucoup d'unités de supériorité mais presque toutes nécessite des recherches. Un allemand qui se retranche en défense deviens la cible facile de n'importe quel joueur offensif. Loin d'être une stratégie improbable, ne pas étendre son économie dès que possible est un risque énorme !

L'allemagne est aussi une faction de "joueur de poker". Le bluff et l'intimidation sont vos armes. Vous devez effrayer votre adversaire le plus souvent possible pour que celui ci vous laisse paisible. Exemple, contre un rush aérien, utiliser les canons de 88, 1 ou 2, et laisser le voir qu'au moins un autre sors de l'usine. Donnez lui l'impression que les airs de votre base sont sous bonne garde et profiter du répis offert pour vous développer ! Utiliser les fausses unités pour envoyer une colonne de blindé précoce. N'importe quel joueur avertie ne tentera pas de foncer tête baisser sur une colonne de blindés allemand en début de partie.
Ou alors, prenez le contrôle psychologique en vous étalant sur la carte de façon visible, sans silence radio voir sans camoufflage en dehors de votre base. Donner l'impression que votre base est sûr de toute attaque et profitez en pour vous étalez sans demi mesure.

Due au faible coût de ses canons AT, ceux si sont très faible. La seule unité à se hausser au niveau de ses pairs dans ce domaine est le Jagdpanther qui équivaut un Firefly. Il reste plus cher que celui ci.



3 - Stratégies et conseil pour jouer en 1v1 :

"La Blitzkrieg"

Pas de demi mesure, contruisez 2 à 3 dépôts, une caserne et allez placer dans une zone sous camouflage une usine de tanks pour faire gagner du temps à vos blindés. Grâce à la casernes, utiliser les unités de reconnaissance armés et l'infanterie pour prendre le contrôle de la carte. Appuyer votre attaque d'un Blitzkrieg et enfoncer la zone de jeu de votre adversaire. Ne vous laissez pas menez, vous devez dominer. Même si l'équilibre est fragile, maintenez le en place le temps de dévelloper et produire plusieurs Panzer IV qui seront alors une épine dans le pied de l'opposant.
Maintenez la pression et remportez la victoire dès que possible. Si ce vos quelques blindés ne suffisent pas, ne vous enfoncez pas dans la production, recherchez et produisez les Tiger OU King Tiger si vous êtes large.

Si votre adversaire utilise massivement l'aviation, n'oubliez pas vos Flak 88 mais aussi vos Flak 20. Ne les utilisez pas à outrance mais donnez bien le change à votre adversaire, vous êtes alerte dans les airs. Vos chasseurs peuvent aussi faire l'affaire si les combats n'évolue pas au dessus des forêts de votre adversaire.

4 - Stratégies et conseil pour jouer en 2v2 :
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5 - Stratégies et conseil pour jouer en 3v3 :
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Dernière édition par [NG-1]Agrale le Lun 22 Mar - 20:09, édité 1 fois
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Message par [NG-1]Agrale Lun 22 Mar - 2:06

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Message par [NG-1]Agrale Lun 22 Mar - 2:07

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Message par [NG-1]Agrale Lun 22 Mar - 2:25

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Message par [NG-1]sgt.storm Mar 23 Mar - 21:44

lol la France n'a aucune faiblesse.
C'est très réaliste (non)

ps:c'est veux-tu une pomme agrale R.U.S.E Les Factions 455326

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Message par [NG-1]Agrale Mer 24 Mar - 2:10

Stop tes hs tu bide la

http://www.noelshack.com/up/aac/bideit_luckybide-a73bc19c10.swf

Moi je suis pas un mec qui s'amuse a corriger les autres et qui relie pendant 10 min son poste pour ne pas faire de faute juste histoire de faire son petit malin
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Message par [NG-1]sgt.storm Mer 24 Mar - 14:32

tu le prend mal c'est pas toi qui disait que ton histoire de liens bidons au sujet du lvl hack de seyaam était une plaisanterie et que personne ne le prennait en tant que tel ? alors okay reste dans ton ignorance

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Message par Alpha-Alex Mer 24 Mar - 16:16

OMG Suspect

Arrêtez vos putin de dispute a la noix qui servent a rien --" xD
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Message par [NG-1]sgt.storm Mer 24 Mar - 17:06

agrale est intolérent et j'en reste là.

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Message par [NG-1]Agrale Mer 24 Mar - 21:17

c'est toi l'intolérant qui vien flood le forum avec tes hs
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Message par [NG-1]sgt.storm Mer 24 Mar - 22:21

veux tu une claque plutôt qu'une pomme ? R.U.S.E Les Factions Lol

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Message par benzema59 Sam 27 Mar - 15:10

je veux une pomme!!!

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Message par [NG-1]sgt.storm Sam 27 Mar - 15:40

et après agrale dit que c'est moi qui est hs et qui fait chier ... R.U.S.E Les Factions Icon_scratch

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